Photo Fleur de shampooing cheveux normaux chez Douce Nature

[Review] Je me suis fait une fleur avec ce shampooing.

Ca y est, je vois déjà l’audience nerd de ce blog qui s’en va. N’allez pas trop loin non plus hein, le prochain article sera une review de jeu. Tss.

Durant le joli mois de Mai, je suis partie quelques jours à Nice avec Monsieur. Pour ce faire, j’ai du prendre l’avion.

Et qui dit avion, dit restrictions sur les liquides si tu ne prends pas de bagage en soute.
Franchement, pour cinq jours, je ne voyais pas l’intérêt de payer le supplément pour deux débardeurs, mes slips, cent balles et un Mars.

Il a donc fallu ruser pour choisir le contenu de ma trousse de toilette, et c’est ainsi que j’ai découvert le concept du shampooing solide. Le seul qui était dispo à Naturalia est le suivant : Fleur de shampooing Douce Nature, pour cheveux normaux. Lien vers le site de vente

Ben dites-donc, 6,50€ le pain d’un vert douteux, c’est pas donné cette histoire.

Vient le moment de se servir la chose.

A l’usage

La première utilisation est un peu laborieuse, surtout si comme moi, tu débutes dans ce genre de cosmétiques. Selon les consignes, il faut frotter la fleur directement contre les cheveux afin d’obtenir la quantité de shampooing voulue. C’est un peu galère, il faut pas mal frotter pour obtenir ce qu’il faut pour laver mes longueurs.

En fait, une fois la couche du dessus érodée, ça mousse beaucoup plus facilement et l’emploi devient très facile.

Pas de souci pour rincer.

Bémol : A deux, on l’a fini en cinq jours. Bon, certes, on l’a laissé traîner sur le sol de la douche, et nous prenions jusqu’à deux douches par jour.

Effet sur les cheveux

Dans le cadre de l’utilisation que j’en ai faite, ce n’était clairement pas un point prioritaire, et j’avais prévu autre chose pour soigner ma tignasse après des passages répétés dans la mer et le sable.

Ceci étant dit, c’est une bonne surprise : les cheveux sont gentiment nourris, en plus d’être simplement lavés. Nez doux.

L’odeur est très neutre ; ça ne sent pas la bouse, ça ne cocotte pas ; c’est une sorte d’odeur de céréales. C’est donc pratique pour être utilisé par les deux genres ; Monsieur en était très satisfait.

Composition

Rooooh mais pourtant on te dit que c’est bio et nature et tout. Mouais. La fiche produit dit : 90% des ingrédients sont d’origine naturelle, et environ 10% du total sont issus de l’agriculture biologique. Je te laisse faire tes propres conclusions en lisant la liste des ingrédients toi-même, moi j’y connais encore rien pour l’instant … Comme je l’ai dit plus haut, je cherchais juste à me dépanner.

Conclusion

Pour te servir de shampooing de voyage, je le trouve top. Il prend très peu de place, et il fait même un peu plus que de te garder les tifs propres.

Par contre, je ne le recommanderais pas en usage quotidien car je ne le trouve pas spécialement économique. De plus, son action sur les cheveux reste relativement basique. Tu peux sans doute trouver mieux.

En tout cas, je pars en Bretagne en fin de semaine, et je compte bien m’en reprendre un.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>